• Accueil
  • Onduleurs photovoltaiques

Onduleurs KOSTAL

Les onduleurs KOSTAL monophasés et triphasés d’une puissance générateur de 1,5 à 36 kW sauront vous convaincre par l’universalité de leur champ d’application, portant sur la plupart des installations PV. Le convertisseur sans transformateur et le sectionneur CC intégré de série sont deux exemples des nombreuses particularités de la série PIKO. Parallèlement à leur fiabilité exceptionnelle, ces onduleurs offrent une grande facilité d’installation et d’adaptation aux paramètres régionaux.

 

Batitherm est l’importateur exclusif au Maroc des onduleurs KOSTAL

En injection réseau triphasée, les onduleurs KOSTAL PIKO 4.2, PIKO 4.6 PIKO 5.5, PIKO 7.0, PIKO 8.5, PIKO 10, PIKO 12, PIKO 15, PIKO 17, PIKO 20 et PIKO 36 EPC, de Batitherm peuvent atteindre une puissance nominale allant jusqu’à 36 kW. Un branchement en parallèle permet d’obtenir une augmentation de l’intensité CC maximale d’entrée avec tous les appareils (excepté le PIKO 4.2). Les KOSTAL  PIKO 15, PIKO 17 et PIKO 20 disposent en outre de trois Trackers MPP indépendants. Tous les onduleurs triphasés sont équipés d’un contact intégré permettant de mesurer leur consommation propre, du sectionneur CC électronique intégré, d’un enregistreur de données et d’un serveur Web pour la surveillance de l’installation ainsi que d’interfaces de communication Ether­net, RS­485, S0 et quatre entrées analogiques. Tous  ces modèles sont équipés d’une interface Ether­net supplémentaire à switch intégré permettant de connecter directement plusieurs onduleurs ainsi que d’un écran graphique. Pour plus d’information contactez nos techniciens photovoltaique.
  • Utilisation polyvalente
  • Injection réseau triphasée dès 4.2 kW
  • Convertisseur sans transformateur
  • Sectionneur CC électronique intégré
  • Installation aisée
  • Facilité d’adaptation aux paramètres régionaux
  • Surveillance de l’installation par enregistreur de données et serveur Web intégrés

Onduleurs FRONIUS

Onduleurs Fronius Batitherm

L’énergie solaire est transformée en courant puis injectée dans le réseau public. Le cœur de chaque installation photovoltaïque est constitué par des onduleurs efficaces, fiables et performants. Dans le cadre du développement des onduleurs photovoltaïques (PV), Fronius a entièrement repensé les technologies et recherché des solutions novatrices. Nous apportons désormais de toutes nouvelles réponses. Résultat : des onduleurs de grande fonctionnalité, connectés au réseau, qui travaillent parfaitement avec tous les modules solaires.

 

  Batitherm est FRONIUS Service Partner ,
  et assure le SAV des onduleurs FRONIUS au Maroc

Bénéficiant d’une catégorie de puissance allant de 3,0 à 20,0 kW, l’onduleur sans transformateur Fronius Symo est l’onduleur triphasé pour toutes les tailles d’installations.
La tension élevée du système, une large plage de tension d’entrée et deux trackers MPP assurent un maximum de flexibilité dans la conception de l’installation. L’interface standard pour la connexion Internet via Wi-Fi ou Ethernet et la facilité d’intégration de composants tiers font du Fronius Symo un des onduleurs les plus intelligents sur le marché.

 

Système de fixation simple

La particularité dans la conception de nos appareils est que le compartiment —  raccordement est séparé du compartiment – puissance, installés séparément. La zone de connexion et les câbles sont d’abord  montés au mur, pour accueillir ensuite le compartiment — puissance. Ce système de montage révolutionnaire permet une installation et une maintenance facilitées. L’onduleur est simplement placé dans le support mural puis fixé. Il n’est pas nécessaire d’enlever l’ensemble de l’onduleur pour son entretien, mais uniquement l’étage de puissance. Tous les câbles, le paramétrage et les configurations restent en place.

 

Interface Wifi intégrée

Un système de surveillance simple, et facile à utiliser. Grâce au Fronius Datamanager, nous sommes le premier fabricant d’onduleurs à proposer une interface Wifi intégrée dans l’onduleur lui-même. L’onduleur est connecté à internet sans fil et offre une parfaite vue d’ensemble du fonctionnement de l’installation photovoltaïque.

 

Transmission des données en protocole ouvert

Il est facile de connecter des composants de fournisseurs tiers aux onduleurs Fronius. Le protocole standard open Modbus TCP SunSpec est un moyen simple d’établir une connexion de données à d’autres systèmes. Le protocole est utilisé par l’intermédiaire de l’interface Ethernet existante, garantissant une communication fiable.

 

Smart Grid Ready

Les onduleurs Fronius sont prêts pour le Smart Grid de demain. Les onduleurs sont équipés de façon optimale pour répondre à des exigences techniques futures. Une série de fonctions intelligentes, appelées Fonctionnalités Réseau Avancées, sont intégrés dans les appareils. Il s’agit d’un certain nombre de fonctions de contrôle pour une injection optimale de puissance réactive et active. Ces fonctions sont conçues pour un réseau stable même lorsque la densité du système PV est très élevée et empêcher des coupures indésirables avec pertes de rendement associées. Les onduleurs Fronius contribuent donc à garantir le rendement des systèmes PV.